Ce blog

Ce blog : jlggbblog/Album (Arrive enfin, avec un grand angle et de la couleur)

jlggb
jlggbblog/Album : ce site est en ligne depuis le 27 octobre 2007, il a débuté le 1er décembre 2007, mais il cherche toujours sa vocation.

Arrive enfin : Un sous titre avait été envisagé, « moments, événements, monuments, suppléments » (trois mots viennent de Rousseau et il faudrait mettre les citations qui les éclairent), qui pourrait donner un programme. Le mot « événement » n’est pas propre à Rousseau. Lui aurait dit : « arrive enfin », on garde ça.

Album : Probablement des photos (et des vidéos), avec des légendes sérieuses. Probablement des textes, des notes de circonstances. Au moins un album.

jlggb : « Oh bein! vous lui en donnez bein » (Loriol-sur-Drôme, janvier 1945).

Remarque 1 (25 décembre 2007) : pour l’instant, c’est un album de photos (un album, c’est des pages blanches reliées entre  elles).

Remarque 2 (29 mars 2008) : de proche en proche, des rubriques sont apparues. Des collections : design remarqué, couleurs remarquées, repérages, « occupé », détails, coïncidences, monuments, etc. C’est un peu convenu.

Remarque 3 (15 juin 2008) : « … Si j’avais eu un grand angle et de la couleur », cette déclaration défensive de Robert Al. (devenu depuis un très bon directeur de la photographie) était restée un private joke depuis les années 60. Ici, non seulement on fait — en dépit des réticences — de la photo, mais c’est avec un grand angle et de la couleur.

Conseil aux lecteurs : pour voir les photos en plus grand, cliquer dessus.

Sauf indication contraire, les photographies et documents sont de JLGGB.

Creative Commons License

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Ce blog est construit avec WordPress sur la base du thème Tarski (http://tarskitheme.com/).

La déclinaison graphique et la version française ont été réalisées par nous.

Le caractère typographique employé est le Georgia, dont le créateur est Matthew Carter. Dessiné pour Microsoft en 1996, ce caractère est désormais l’un des plus répandu au monde, d’autant plus qu’il est préinstallé sur les ordinateurs basés sur le système Windows comme sur les ordinateurs Apple. Il possède la caractéristique de s’adapter à l’affichage sur écran, même dans des corps très petits.

carter-lure-2002

Matthew Carter, né à Londres en 1937, il vit à Cambridge, États-Unis. (Photo jlggb, Lure, août 2002).

akismet-nigel.png

Les commentaires sont protégés des spams par Askimet.