Dimanche 17 juin 2018, 12h, Palerme. Pour Manifesta 12, au Palazzo Butera, Renato Leotta propose le diptyque Giardino où une vidéo montre la chute des citrons alors que des carreaux d’argile peuvent l’enregistrer pour témoigner d’un cycle de vie.

Mots clés : , , ,


Dimanche 17 juin, 11h45, Palerme. Pour Manifesta 12, le collectif Fallen Fruit, de Los Angeles, propose une pièce du Palazzo Butera entièrement tapissée d’images, une base de données de fruits d’espaces publics collectés à travers le monde mais présents à Palerme, Endless Orchard.

Mots clés : , ,


Dimanche 17 juin 2018, 10h, piazza Marina, Palerme. Piazza Marina, sur le chemin des pièces exposées par Manifesta au Palazzo Butera, le musée inépuisable des puces.

Mots clés : ,


Dimanche 17 juin 2018, 8h, hôtel Joli, Palerme. Deux idées : se donner de l’énergie « vitamine C » pour une longue journée de visites et d’avions ; entreprendre un « atlas du gobelet ».

Mots clés : , ,


Vendredi 15 juin 2018, 17h45, Orto Botanico, Palerme. Pour Manifesta 12, Alberto Baraya, de Bogota, propose Nouvelles Plantes de Palerme et de ses environs. Une expédition sicilienne. Sa collecte comporte des fruits de céramique traditionnels, signés par la poterie Santo Stefano de Camastra.

Mots clés : , ,


Vendredi 15 juin 2018, 15h, Palerme. Via Alloro, le palais Abatellis, aménagé par Carlo Scarpa en Galleria Regionale della Siciliana, s’ouvre sur cette statue de bois peint, anonyme, du 14e siècle : San Giovanni, fragment d’une crucifixion.

Mots clés : , , ,


Vendredi 15 juin 2018, 14h30, café Casa Obatalà, via Alloro, Palerme, deux désirs d’un café assorti d’une petite glace.

Mots clés : , ,


Vendredi 15 juin 2018, 13h30, rue Torremuzza, Palerme. À la Trattoria da Salvo, contexte des poissons et fruits de mer cuits dans la rue au charbon de bois, un échantillon parmi d’autres de l’art du maçon italien.

Mots clés : ,



Vendredi 15 juin 2018, 12h, via Alloro, Palerme. Pour Manifesta 12, dans le Giardino dei Giusti, Alon Schwabe, de Tel Aviv et Daniel Fernandez Pascual, de Burgos, proposent l’un des chapitre de What Is Above Is What Is Below, une manière de cultiver sans arrosage qui met en cause de la politique de l’eau qui marque historiquement la Sicile.

Mots clés : , ,


Vendredi 8 juin 2018, 18h, 9 rue de Poitou, Paris 3e. Fondée en 1889, l’une des adresses de Weber Métaux, celle des outils, de la quincaillerie, est en train de disparaître. On y est souvent venu depuis 50 ans.

Mots clés : ,

‹ Articles plus anciens