Transport

Vous consultez actuellement les archives pour le thème Transport.

metro-la-villette
Lundi 2 novembre, 23h30, métro Porte de La Villette.

Mots clés : , , ,

bus86-rimbaud-ds
Mercredi 7 octobre 2009, 10h, Paris, bus n°86, Pont Sully, Institut du Monde Arabe.

ds-ice-blue

Nintendo Ds Lite, 249 euros

une-saison-en-enfer
Arthur Rimbaud, Poésies, Une saison en enfer, Illuminations, Poésie/Gallimard, 6,40 euros

Mots clés : , ,

camions
Station Esso à Crocetta, autostrada Torino-Piacenza, entre Asti et Alessandria, mardi 1er septembre 2009, 13h31. La compagnie de transport est espagnole : panalon.com. Elle utilise 280 véhicules pour le transport de véhicules.

Mots clés : , ,

Pour des raisons économiques et de modernisation du style, de nombreuses stations du métro parisien ont été « carrossées » au début des années soixante, c’est-à-dire habillées d’arceaux et de plaques métalliques. La rénovation actuelle consiste le plus souvent dans le « décarrossage » et la restauration de l’enveloppe de carreaux blancs. Cette faïence blanche biseautés de Boulenger avait été choisie pour compenser le très faible éclairage initial des stations.

la-muette-station-2009
muette-fammac
Dimanche 23 août 2009, 11h, station La Muette de la ligne 9 (Mairie de Montreuil-Pont de Sèvres). Les travaux découvrent de vieilles affiches et des couches de poussières. On aperçoit une grande affiche titrée Dahlias.

la-muette-affiche-fragment
« …E VILL… ? », fragment, souce non identifiée. Plusieurs affiches identiques superposées. Les couleurs sont étrangement vives. L’impression est, pour l’essentiel, en lithographie : pas de quadrichromie, des teintes directes. On vérifie ça sur l’échantillon ci-dessus.

Si l’on en juge par les photos mises en ligne précédemment sur un blog, Patrimoine ferroviaire, la plupart des affiches ont été arrachées récemment.
http://www.patrimoine-ferroviaire.com/patrimoine-ferroviaire-stations-decarossees-la-muette.html

chatelet

L’Aiglon d’Edmond Rostand, interprété par Pierre Vaneck, Jacques Dumesnil, Renée Saint-Cyr, Jean Yonnel, etc…, mise en scène de Henry Mary, est donné au cours de la saison 1963 – 1964.

aiglon-chateletCette information découle du programme vendu sur eBay, où figure la même composition de René Gruau, dont on reconnaît la signature.
gruau

bouton-zürich
Samedi 25 juillet 2009, 13h49, Zürich, Rämi Strasse.

Le degré zéro de l’interactivité est peut-être le pur déclenchement, ou la demande de déclenchement. Mais c’est peut-être plus compliqué que ça : le dispositif relationnel des feux pour piétons comprend, dans l’exemple que décrit l’émission de radio ci-dessous, de nombreux imputs et facteurs de variabilité. En tout cas, l’interface est simple et bien dessinée. Ce bouton rouge est une sorte de « bouton panique » soft. La question sera approfondie et d’autres boutons, rouges ou pas, seront regardés.

Émission de la Radio Suisse Romande à écouter en cliquant ci-dessous :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Voit le billet « Demande individuelle, réponse distribuée à chacun » du 1er novembre 2002 à Naoshima.

Mots clés : , ,

zurich-central
Latitude : 47°22’36.06″N. Longitude : 8°32’39.20″E. Vendredi 24 juillet 2009, 21h04. Zürich, Central. Angle Seilergraben et Limmat-Quai.

Mots clés : ,

‹ Articles plus anciens