Disques d’art

Vu dans des foires d’art, ces derniers jours.


William Kentridge, Drawing for ‘What Will Come’ (Gas Mask and World on legs), 2007. Frieze Art Fair, Regent’s Park, Londres, vendredi 17 octobre 2008.


Gabriel Orozco, Black Scribble Plate, 2008. Frieze Art Fair, Regent’s Park, Londres, vendredi 17 octobre 2008.


Jean Dupuy, Satierik, 1980-2008, Foire d’art Slick, Centquatre, Paris, jeudi 23 octobre 2008.

Prélèvement de crassula (2. Londres, Brunswick Centre)

Nouveau prélèvement (voir Tokyo, décembre 2007) d’une bouture de crassula, vendredi 17 octobre 2008, vers 23h; à Londres, Bloomsbury, sur la fenêtre d’un appartement du Brunswick Centre, un ensemble d’habitations et de commerces, icône d’un brutalisme architectural revenu en grâce (et adouci par la peinture beige).

Voir : « Retour sur le lieu » du 27 juin 2009.

Conçu à partir de 1959, construit en 1966-1971, il a été rénové entre 2002 et 2006 par son architecte, Patrick Hodgkinson (avec deux de ses anciens assistants, devenus patrons de Levitt Bernstein).

Brochure sur la rénovation du Brunswick Centre (pdf)

Pour le retour en Eurostar, la bouture a été placée dans une chaussure neuve (modèle « Beverley », la paire dans leur boite Footprints, achetée 70 Neal Street).


Objets d’art

Vendredi 17 octobre 2008, 16h20, stand de la Galerie Emmanuel Perrotin à la Frieze Art Fair, Londres. Klara Kristalova est née en 1967 en Tchécoslovaquie. Elle vit et travaille à Norrtälje, Suède. Ses sculptures de céramique ont une présence attrayante et dérangeante. Elles ont le luisant et les couleurs de bibelots de compagnie, l’étrangeté de l’enfantin.


Klara Kristalova, Sweet sixteen, 2008; Donkey, 2008; Owl, 2008; Bad birds, 2008. Céramiques.


Klara Kristalova, Bunny (blond), 2008, céramique, 124 x 44 x 33 cm.

Klara Kristalova
Photo Galerie Emmanuel Perrotin, Miami et Paris.

EAT

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Frieze Art Fair, Londres, vendredi 17 octobre 2008, 15h20. Robert Indiana (80 ans en 2008) The Electric Eat, 1964-2007 (conçue en 1964, exécutée en 2007), aluminium polychrome et lampes, 198×198 cm, copie n°3 d’une édition de 5 (plus 2 épreuves d’artiste). Waddington Galleries, Londres.

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Cycle du fonctionnement lumineux de The Electric Eat.

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La plus connue des sculptures de Robert Indiana, LOVE, dans sa version en acier Corten, 1966-1999.

Robert Indiana HOPE

HOPE, la plus récente des scuptures de Robert Indiana, devant le Pepsi Center lors de la Convention démocrate nationale à Denver, Colorado, 25-28 août 2008.