Observation

Vous consultez actuellement les archives pour le thème Observation.


Dimanche 8 octobre 2017, 16h, rue Charles VII, Nogent. La Maison d’Art Bernard Anthonioz est un établissement d’exposition et d’expérimentation de la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques, axé notamment sur le graphisme.

Mots clés : , ,


Dimanche 8 octobre 2017, 15h, avenue de Joinville, Nogent-sur-Marne. Le mur en tôle d’un chantier a une grande porte coulissante. Sa poignée est à l’intérieur mais un trou a été façonné pour l’atteindre de l’extérieur.

Mots clés : ,


Vendredi 29 septembre 2017, 18h30, Grand Port, Aix-les-Bains. On parle de nature, de naturel, de naturellement, de la différence entre ces mots.

Mots clés : , , , ,




Jeudi 28 septembre 2017, 14h20 — 14h40, Aix-les-Bains. Chez le maraîcher du boulevard du Port aux filles, des salades restent sous le voile, de petites tomates se pressent entre des fils verts et certaines échappent aux rideaux.

Mots clés : ,



Jeudi 28 septembre 2017, 14h15, Aix-les-Bains. Le maraîcher du boulevard du Port aux filles fait arriver l’eau de ses repiquages et sait tourner les manivelles qui enferment ses haricots.

Mots clés : , ,


Mardi 5 septembre 2017, Aix-les-Bains, 22h30. Cette nuit, c’est la pleine lune. Un avion passe.

Mots clés :


Dimanche 27 août 2017, 17h45, rue Damrémont, Paris, 18e. Au enseignes de coiffeurs relevant d’une écriture « à la main » — préférence ancienne qui renvoie sans doute à la gestuelle du coiffeur —, on peut adjoindre celles qui usent de caractères comme le Banco, de Roger Excoffon, fonderie Olive, 1951, se rattachant à une cursive en script. On remarque que l’inclinaison du panneau fait que, du bord du trottoir, on voit les lettres frontalement. Voir : http://jlggb.net/blog3/?p=2178

Mots clés : , ,




Mercredi 23 août 2017, 16h, Gießbergstraße, Kassel. Pour Documenta 14, la Neue Hauptpost, dont l’architecture est dite brutaliste, est renommée Neue Neue Galerie en se transformant en espaces d’expositions et de performances. « No Photos » concerne l’intérieur d’une grande salle mais s’affiche de telle sorte que, si les portes étaient fermées, l’interdiction pointerait l’escalier et ce que l’on voit de ses fenêtres.

Mots clés : , ,


Samedi 24 juin 2017, 16h. À Savigny-sur-Orge, après le mariage de Miki et de Florian, la rue Parmentier est empruntée depuis la rue des Noyers, en direction de la gare.

Mots clés : , ,


Mardi 23 mai 2017, 16h, Jardin des plantes. Je suis assis sur un banc en attendant. Voici exactement ce qui se présente à moi.

Mots clés : ,

‹ Articles plus anciens