Mercredi 29 juillet 2015, 13h, 93bis. Six exemplaires d’un petit objet technique (un bouton poussoir, on verra peut-être plus loin pourquoi) devaient être achetés. La boutique historique d’électronique face à la gare de Lyon parlait d’un délai incertain, début du mois. Commander sur Internet on ne sait pas où, rentrer le numéro de carte bancaire, indiquer le code de la rue, l’escalier, l’étage. Surveiller en ligne l’état de la livraison. Un coup de sonnette et cette substance protectrice légère. Trois jours seulement.
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Mardi 28 juillet 2015, 19h15, 93bis. La buée sur notre peau dit que nous sortons du frigo. Notre forme et notre couleur nous font reconnaître comme tomates. Nos formes nous font individuelles. Et avec des formes nous racontons des choses.
Mardi 28 juillet, 19h, 93bis. Sans prévenir. Mais peut-être une faille était là. Une lame est faite avec ça.
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Mardi 21 juillet 2015, 19h 40, Institut d’astrophysique de Paris, Boulevard Arago, Paris 14e. Il nous revient que ce marchepied en aluminium — mobile – a été ajouté pour l’accès à la terrasse du deuxième étage — d’où l’on a une très belle vue sur l’Observatoire — sur proposition du comité d’hygiène et sécurité et à l’initiative du directeur adjoint dont le rayonnement de fond cosmologique sur toute la voûte céleste est la spécialité : ici.
Dimanche 12 juillet 2015, 20h, 93bis. Réminiscence du 24 septembre 2011, « La tradition ». À la boulangerie voisine, boulevard Voltaire, cette fois : « Une tradition, coupée en deux, s’il vous plaît. » Le « s’il vous plaît » est là d’abord pour le « coupée en deux ». Entre la nostalgie et l’autocritique des années ’70s vincennoises, il reste la déclaration formelle : « Un se divise en deux ». Faire apparaître la contradiction n’est pas toujours utile. Ici, on gagne en différences.
Jeudi 9 juillet, 16h 40, Musée d’art moderne et contemporain, Genève. David Claerbout, The Shadow Piece, 2005. On les voit, on voit leurs ombres jusque dans le hall, on les entend. Ils ne peuvent pas entrer. C’est dans une photographie ancienne.