juillet 2015

Vous consultez actuellement les archives mensuelles pour juillet 2015.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Mercredi 29 juillet 2015, 13h, 93bis. Six exemplaires d’un petit objet technique (un bouton poussoir, on verra peut-être plus loin pourquoi) devaient être achetés. La boutique historique d’électronique face à la gare de Lyon parlait d’un délai incertain, début du mois. Commander sur Internet on ne sait pas où, rentrer le numéro de carte bancaire, indiquer le code de la rue, l’escalier, l’étage. Surveiller en ligne l’état de la livraison. Un coup de sonnette et cette substance protectrice légère. Trois jours seulement.

Mots clés : ,

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Mardi 28 juillet 2015, 19h15, 93bis. La buée sur notre peau dit que nous sortons du frigo. Notre forme et notre couleur nous font reconnaître comme tomates. Nos formes nous font individuelles. Et avec des formes nous racontons des choses.

Mots clés :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Mardi 28 juillet, 19h, 93bis. Sans prévenir. Mais peut-être une faille était là. Une lame est faite avec ça.
Retour à Beuys : http://jlggb.net/blog/?p=1867

Mots clés :

iap marchepied 2015
Mardi 21 juillet 2015, 19h 40, Institut d’astrophysique de Paris, Boulevard Arago, Paris 14e. Il nous revient que ce marchepied en aluminium — mobile – a été ajouté pour l’accès à la terrasse du deuxième étage — d’où l’on a une très belle vue sur l’Observatoire — sur proposition du comité d’hygiène et sécurité et à l’initiative du directeur adjoint dont le rayonnement de fond cosmologique sur toute la voûte céleste est la spécialité : ici.

Mots clés : ,

baguette
Dimanche 12 juillet 2015, 20h, 93bis. Réminiscence du 24 septembre 2011, « La tradition ». À la boulangerie voisine, boulevard Voltaire, cette fois : « Une tradition, coupée en deux, s’il vous plaît. » Le « s’il vous plaît » est là d’abord pour le « coupée en deux ». Entre la nostalgie et l’autocritique des années ’70s vincennoises, il reste la déclaration formelle : « Un se divise en deux ». Faire apparaître la contradiction n’est pas toujours utile. Ici, on gagne en différences.

Mots clés : , ,

David Claerbout 2005-2015
Jeudi 9 juillet, 16h 40, Musée d’art moderne et contemporain, Genève. David Claerbout, The Shadow Piece, 2005. On les voit, on voit leurs ombres jusque dans le hall, on les entend. Il ne peuvent pas entrer. C’est dans une photographie ancienne.

Mots clés : ,

arles eglise vernissage 2015
Mardi 7 juillet 2015, 20h30, église Saint Julien, Arles. Beaucoup de monde, dont beaucoup d’élèves de l’École nationale supérieure de photographie, de leurs amis et de leurs autorités, pour le vernissage de leur exposition associative Work in Progress (60 exposants).

Mots clés : ,

arles lecture 2015
Mardi 7 juillet, 19h, Arles. Dans l’auditorium de l’École nationale supérieure de photographie, une lecture publique à propos de la photographie.

Mots clés : ,

‹ Articles plus anciens