Samedi galeries




Samedi 3 novembre 2012, 17h — 18h30.
1. Galerie Yvon Lambert, 108 rue Vieille du Temple, Paris 3e, exposition de Loris Gréaud, The Unplayed Notes (dossier de presse). L.G. a été durant quelques heures « mon étudiant », c’était avant qu’il ne perce et fonde des compagnies de production quasi hollywoodiennes. Une clé de cette installation en forme de cimetière, Tainted Love, 2012, qui vient à la fin d’une série impressionnante de pièces que je qualifie de « conceptuel pompier » : les formes constructivistes sont obtenues en fondant une quantité de « cadenas d’amoureux » pris sur le Pont des Arts. (À rapprocher de ça : http://jlggb.net/blog3/?p=4202).
2. Galerie Jousse Entreprise, 6 rue Saint-Claude, Paris 3e, exposition de photographies Set-Up (dossier de presse). Je n’entre pas, la scène de vernissage qu’inscrit la vitrine est suffisamment intéressante.
3. Galerie Art-Concept, 13 rue des Arquebusiers, Paris 3e, exposition de Jeremy Deller (dossier de presse). Quatre pièces, beaucoup plus stimulantes, politiques et gaies, dont A Time Before Shopping, peinture murale (d’un vert anglais que la photo ne parvient pas à rendre) représentant un trilithe de Stonehenge et la série des photographies English Magic, 2012, prises dans Sacrilege, aire de jeux gonflable figurant Stonehenge qui a été présentée sur l’Esplanade des Invalides lors de la récente FIAC 2012 (photo reprise du site http://www.galerieartconcept.com/2012/?page_id=168). Voir « Bannières » du 8 décembre 2008 : http://jlggb.net/blog/?p=1622.

Mots clés : , , ,