
Mardi 27 septembre 2011, 16h30, forêt du Sapenay, Savoie. Des hêtres récemment abattus.
Voir : http://jlggb.net/blog/?p=6550
Vous consultez actuellement les archives mensuelles pour septembre 2011.



Mardi 27 septembre 2011, vers 16h. En promenade non loin du Col du Sapenay, 897 m, en Savoie, au dessus de Chindrieux. Les chaussures de marche sont presque neuves (Patagonia).

Samedi 24 septembre 2011, 19h, 93bis. Entendu très souvent à la boulangerie voisine, boulevard Voltaire : « Une tradition, bien cuite. » Moi, je dis seulement : « Deux traditions », car il y en a une qui va au congélateur.

Jeudi 22 septembre 2011, 20h30. Au restaurant Pasta e Fagioli di Lucca, rue Claude Bernard, Paris 5e, où nous avons nos habitudes (très bonne adresse), un tiramisu nous est offert, par ce que nous avons accepté une erreur de la cuisine quant aux modèles de pizzas.

Jeudi 22 septembre 2011, 19h, Paris, Jardin des plantes. On ne les avait pas remarquées, réussite des mixed-borders cet été : des fleurs et des plantes nombreuses, plus hautes, variées, systématiquement documentées, joliment agencées.

Jeudi 22 septembre 2011, 18h40, le quai de la Rapée à Paris. Sur cette vue depuis le pont d’Austerlitz : la voie express Mazas, la Seine, l’Institut médico-légal de Paris, le viaduc d’Austerlitz de la ligne numéro 5 du métro. Plus loin, le pont Charles de Gaulle, les immeubles des banques Bred et Crédit agricole, le Ministère des finances, la Bibliothèque nationale de France François Mitterrand, etc.


Lundi 12 septembre 2011, 13h20, Panthéon, Paris. Deuxième apparition en deux jours. Une manifestation de la « cabale » qui persécutait Rousseau ? Mais, pour une fois, sa statue est remarquée. Pendant le temps de mes photos, c’est au moins une dizaine de passants qui ont saisi la même image. Voir « Supplément au monument », 23 janvier 2008 : http://jlggb.net/blog/?p=167


Dimanche 11 septembre 2011, 20h, Le Louvre. Rousseau n’aimait pas les vues lointaines, les panoramas. Il regarde vers le bas. On peut passer ici cent fois sans le voir.



